Affaire Yavuz Selim: le Maroc fait comme le Sénégal

Le tribunal de Casablanca a opposé mardi une fin de non-recevoir au recours déposé par les parents d’élèves des écoles privées affiliées à la confrérie du prédicateur turc Fethullah Gülen.

Les parents d’élèves réclamaient la « suspension » de la fermeture de ces établissements scolaires, qui doit être effective le 5 février. La décision avait été annoncée début janvier par le ministère marocain de l’Intérieur, qui affirmait « que les investigations sur les établissements du groupe [Al Fatih, lié à la confrérie turque de Fethullah Gülen], ont montré qu’ils utilisent le secteur de l’enseignement pour répandre l’idéologie de ce groupe et des idées contraires aux principes du système éducatif et religieux marocain »

Sur les sept écoles du groupe, qui compte environ 2 500 élèves répartis entre Casablanca, Tanger, Tétouan et Fès, une seule a trouvé une solution pour la rentrée scolaire prévue le 13 février, rapporte Jeune Afrique.

Yavuz Selim au Sénégal Al Fatih au Maroc, Une seule différence d’appellation, mais les buts sont identiques aussi bien au Maroc qu’au Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici