Affaire Sonko : Macky apaise la tension

Se dirige-t-on vers un dégel dans l’affaire Ousmane Sonko accusé de viols et menaces de mort par Adji Sarr ?

En tout cas, d’après le quotidien EnQuête, Macky Sall a réuni ses ministres de l’Intérieur et de la Justice pour une séance d’explication et d’information sur cette affaire.

Des sources du journal renseignent que le chef de l’État aurait soutenu qu’il n’était pas au courant de ce «complot».

Bref, Macky Sall voudrait que cette affaire soit résolue, afin que le calme revienne dans le pays et cela conformément à la demande du Khalife général des Mourides.

En effet, Serigne Mountakha Mbacké aurait confié à Macky Sall, lors d’un entretien téléphonique, ceci: «Nieup ya leen jaboote, kon bul nangu rewmi taak ci say loxo» (Saches que tout ce peuple est ta famille. N’accepte jamais que le pays brûle, alors qu’il est entre tes mains).

Serigne Mountakha dépêche un ex-ministre de Wade en médiateur

La réponse du Président : « Je ferai tout pour que le calme revienne ». Serigne Mountakha a dépêché un ancien ministre de Wade pour jouer les médiations entre Sonko et les tenants du pouvoir, indique le journal.

Des faucons du Palais militent pour que Macky Sall va jusqu’au bout de cette affaire, mais des pontes du régime et de l’APR  s’y opposent et travaillent le chef de l’État à jouer la carte de l’apaisement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici