Affaire Prodac: les précisions de la directrice de 3M UNIVERSEL

C’est avec regret que la direction du cabinet 3M UNIVERSEL a appris dans une certaine presse qu’il serait cité dans un rapport concernant la gestion au PRODAC.

Le cabinet 3M UNIVERSEL tient à informer l’opinion nationale et internationale qu’il n’a executé aucune prestation avec le PRODAC. 3M UNIVERSEL a été engagé par Locafrique, une banque privée, afin d’organiser une campagne de communication portant sur:
 un séminaire d’information et d’imprégnation à l’hôtel Ngor Diarama
 une visite au Dac de Sefa à Sedhiou
 une tournée au Dac de Keur Momar Sarr
 la couverture commerciale du lancement du DAC de Sangalkam (finalement reportée pour indisponibilité de l’autorité suprême)

La facture de la prestation a été prise en charge par Locafrique, Green 2000 en a supporté une partie. Une vingtaine de médias a pris part à cette campagne de communication sur trois jours. (Voir ci-dessus)

Ces médias ont assuré la couverture et réalisé des publireportages grand angle sur les DACS de Sefa et de Keur Momar Sarr. Ils pourront tous en attester.

Les prestations dues ont été soldées et les supports de communication réalisés et présentés comme justificatifs a l’organe vérificateur qui n’a pas jugé utile de les conserver parce que nous confirmant n’avoir rien à nous reprocher.

3M UNIVERSEL s’étonne que l’on parle de prestations fictives dès lors que tous les médias peuvent attester de la réalité de cette prestation de même que les journalistes ayant pris part à ces trois jours de tournée.

Nous nous inscrivons en faux contre les allégations contenues dans le document de l’IGF. 3M UNIVERSEL est une entité privée, et ne peut nullement disposer de fonds publics. Les pièces justificatives des prestations réalisées par les médias en sont des preuves irréfutables.

C’est pourquoi nous nous inscrivons en faux contre les conclusions de ce rapport et en assumons la pleine responsabilité. Notre image est à ce prix.

Nous précisons d’ailleurs que nous n’étions pas obligés de déférer à la convocation de ce service parce que nous avons traité avec une banque agricole privée qui n’est pas soumise aux règles de la comptabilité publique.

Par ailleurs nous avons remarqué un dénigrement constant orchestré par un groupe de presse de la place et ses médias satellitaires aux fins de discréditer 3M UNIVERSEL. Ce groupe de presse qui a le même positionnement commercial que 3M UNIVERSEL (Medias et agence de Communication) mène depuis un certain temps une campagne de diabolisation qui est contraire a toutes les règles d’élégance professionnelle.

Cependant, cette tentative de diabolisation sans nom nous laisse de marbre. 3M UNIVERSEL reste et demeure une agence de communication soucieuse de son image et du professionnalisme dont elle a toujours fait montre.

La Cellule de Communication de 3M UNIVERSEL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici