Affaire Khalifa Sall…Niasse acculé

 

Les membres de Benoo Siggil Senegal sont très remontés contre les députés de l’opposition. Ainsi, ils déplorent  » l’attitude irresponsable et irrespectueuse de certains députés de l’opposition, à l’endroit du Président de l’Assemblée nationale, Monsieur Moustapha Niass, à la séance plénière du 2 novembre 2017, séance qui a consacré la mise en place de la commission ad hoc en charge de l’examen de la demande de levée de l’humilité parlementaire du député Khalifa Sall ».
Ces derniers ont tenu à préciser « qu’en ce qui concerne la levée de l’humilité parlementaire du député Khalifa Sall, le Président Moustapha Niass n’a fait qu’appliquer, avec rigueur, la procédure normale, conformément au règlement intérieur de l’Assemblée nationale. En effet, « c’est seulement après saisine de l’institution parlementaire par le garde des sceaux que le Président de l’Assemblée nationale convoque la conférence des Présidents, qui saisit la commission des lois. Cette dernière après examen, soumet le projet à la plénière pour adoption. Dès lors, c’est faire un mauvais procès au Président de l’Assemblée nationale que de lui attribuer de vouloir imposer sa volonté personnelle », ont-ils déploré.
Cela prouve, selon eux,  qu’il n’est pas du ressort du Président Moustapha Niass, seul, de lever l’humilité parlementaire de quelque député que ce soit, mais plutôt, « à la plénière de l’Assemblée nationale qui décide, à la majorité des voix. Donc, il appartient à chaque député de prendre ses responsabilités sur la levée ou non de l’humilité parlementaire de Khalifa Sall ».

Les membres de Benoo Bokk Yakaar  félicitent et encouragent Moustapha Niass « qui assure avec brio son rôle de Président de l’Assemblée nationale, dans le respect des lois et règlements en vigueur ».

Ces derniers demandent aux sénégalais de rester vigilants et d’analyser la situation avec objectivité afin d’éviter de tomber dans le piège de l’opposition « qui utilise la surenchère, la victimisation et la manipulation comme stratégie politique ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici