Thierno Alassane Sall est convaincu que dans ce pays la justice n’est pas aussi équitable. Il cite le cas de Khalifa Sall, actuellement en prison alors que ses comptables Mamadou Oumar Bocoum et Ibrahima Touré, les deux anciens percepteurs sont sous contrôle judiciaire, après leur inculpation pour association de malfaiteurs, complicité de détournement de deniers publics et complicité d’escroquerie portant sur des deniers publics.
« Le sentiment que j’ai sans entrer dans le secret du dossier est ce qu’il a a fait ou pas, c’est que la justice ne s’est pas exercée d’une manière équitable sur Khalifa Sall. Parce que d’une part en tant qu’ordonnateur, il ne peut pas disposer de l’argent sans les comptables. Et il n’a pas disposé les mêmes dispositions que les comptables à savoir la liberté provisoire etc… » Au regard de ces manquements, Thierno Alassane souhaite une réforme de la justice.

Pour rappel, Ibrahima Touré a succédé à Mamadou Oumar Bocoum en juillet 2015 apres la nomination de ce dernier à la tete de l’agence comptable des grands projets de l’Etat et du plan Sénégal émergent. Si Ibrahima Touré a eu gérer la caisse en moins de 2 mois, son prédécesseur, Bocoum a occupé ce poste pendant plusieurs années en tant que collaborateur du maire de Dakar, Khalifa Sall.
Mamadou Oumar Bocoum, très proche de Macky Sall, va s’expliquer le jour du procés sur son role dans cette affaire.Le site exclusif.net reviendra sur cette affaire