Khalifa Sall vers un procès en Correctionnelle après le processus enclenché de la levée de son immunité parlementaire, Libération de ce vendredi révèle, que le Procureur de la République, Serigne Bassirou Gueye a déjà, finalisé son réquisitoire de feu. Et n’attend plus que la levée de l’immunité parlementaire du député-maire de Dakar pour saisir le Doyen des juges, Samba Sall (en charge du dossier) si l’Assemblée nationale finit toutes les notifications officielles.
En effet, si le Parquet a demandé la levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall, c’est pour éviter que cet argument de taille soit brandi par les conseillers du Maire de Dakar lors du procès.
Mieux, dans son réquisitoire qualifié de “feu”, Serigne Bassirou Gueye compte renvoyer en procès et Khalifa Sall, Mbaye Touré, Yaya Bodian, Fatou Traoré, Ibrahima Touré, Ibrahima Yatma Diao et Amadou Moctar Diop. Dans le viseur du Procureur de la République, seuls l’ancien et le nouveau percepteur de Dakar pourtant sous contrôle judiciaire, devraient être épargnés du glaive de Serigne Bassirou Gueye.
Poursuivi pour présumés détournement de deniers publics, faux et usage de faux en écritures privés de commerce et blanchiment de capitaux dans l’affaire de la gestion de la Caisse d’avance de la Mairie de Dakar, Khalifa Sall et ses présumés complices, se dirigent vers un procès à risque.
Arrêtez de mentir en attisant le feu .
Il n’y a aucun risque dans ce procès nous sommes habitués à vos intoxications mansongeres . Le procès de Karim a été traité de la même façon et rien ne s’était passé .