Affaire Khalifa Sall : la Cour Suprême se prononce aujourd’hui, pour une liberté provisoire

Affaire Khalifa Sall : la Cour Suprême se prononce aujourd’hui, pour une liberté provisoire

 

 

 

L’édile de la ville de Dakar sera fixé sur son sort ce jeudi 6 juillet! En effet, la Cour Suprême devra se prononcer sur le pourvoi en cassation du maire de Dakar, aujourd’hui. Cette requête vise à faire obtenir une liberté provisoire à Khalifa Sall et une annulation de la procédure.

C’est aujourd’hui que le maire de Dakar Khalifa Sall va savoir s’il va recouvrer sa liberté pour battre campagne lors des Législatives du 30 juillet. La Cour suprême va statuer sur le pourvoi en cassation du maire de Dakar. Ces derniers avaient saisi la Cour Suprême pour contester l’arrêt de la Chambre d’accusation confirmant l’ordonnance de rejet de mise en liberté provisoire de l’édile de Dakar.

Selon les radars du journal Enquête, les conseillers du maire socialiste estiment que tous les actes posés par le Doyen des juges; depuis l’inculpation sont nuls, car selon eux, « leur client ne peut pas être poursuivi sur la base du rapport de l’IGE car les collectivités locales sont des institutions autonomes ».

Pour rappel, le maire Khalifa Sall, tête de liste de la coalition Manko Taxawu senegaal est en prison depuis le 7 mars dernier pour « détournement de deniers publics portant sur 1;8 milliard de francs CFA ».

A propos yankhoba SANE 72205 Articles
Yankhoba Sané: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de l’APPEL (Association des professionnels de la presse en ligne au Senegal).Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.