Affaire Khalifa Sall : La conviction de Thierno Alassane Sall

Le prédisent de mouvement « République des valeurs », Thierno Alassane Sall, plaide pour une réforme de la justice sénégalaise. Pas une réforme de façade, précise-t-il.
« Le tribunal est en réfection, mais ce n’est pas les murs qu’il faut réfectionner, c’est la justice du pays qu’il faudrait réformer pour que les citoyens sentent que la justice s’exerce équitablement », a déclaré l’ancien ministre de l’Énergie sur le plateau du Grand Jury.
Pour appuyer son propos, Thierno Alassane Sall convoque l’affaire Khalifa Sall qui, de son point de vue, constitue une preuve que le service public de la justice est défaillant au Sénégal.
Il dit : « Pour ce qui concerne Khalifa Sall, la justice ne s’est pas exercée de manière équitable. Parce que d’une part, en tant qu’ordonnateur (de dépenses), il ne pouvait pas disposer de l’argent sans des comptables. Khalifa n’a pas bénéficié des mêmes dispositions que les comptables (impliqués dans cette affaire, Ndlr), à savoir la liberté provisoire. Deuxièmement, on a vu cette histoire d’immunité parlementaire. Tout ceci montre aux Sénégalais qu’il ne s’agit pas de Khalifa, mais il s’agit coûte que coûte d’embrigader un adversaire politique. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici