Affaire Hiba Thiam et Cie- Les derniers développements de l’enquête menée par la Brigade de Recherches finalement confiée à la SR

Vendredi dernier, disparaissait la pin up Hiba Thiam décédée dans des conditions nébuleuses.  Une affaire ébruitée en exclusivité par la rédaction de dakaposte. En attendant d’avoir la confirmation officielle de la cause du décès de la regrettée Directrice Administrative et Financière d’ACT Afrique par overdose de cocaïne, dakarposte tient de sources concordantes que la Brigade de gendarmerie de Ngor a d’abord entamé l’enquête puis, elle sera confiée aux perspicaces pandores de la Brigade de Recherches. Qui ont réussi à alpaguer , entre autres , Djibril Ndiogou alias Nekh, non sans mener de mains de maître les auditions et confrontations entre Dame Amar et sa copine Alya B…, Papa Djadja Tall, Amadou Niane, Louty Bâ …

D’ailleurs, le commandant de la Brigade de Recherches s’est  rendu avec quelques-uns de ses éléments au niveau de l’immeuble Garden précisément dans l’appartement appartenant à Rougui, la fille du richissime Abdoulaye Diao dit Baba. Et, c’était aux fins d’une perquisition. Après quoi, ils ont « fait mouvement » chez le fils de Diouldé Niane, en l’occurrence Amadou. Lequel, comme l’écrivait dakarposte, avait soigneusement gardé la caisse appartenant à Dame Amar entre autres accessoires.Mais, aussi bizarre que cela puisse paraitre l’enquête jusque-là menée par la BR sera confiée à la Section Recherches de la gendarmerie sise à Colobane. D’ailleurs, comme nous le révélions exlusively, un agent de police a été entendu lundi dans l’après midi par la SR dans le cadre de l’enquête. Ami de l’un des mis en cause, le limier a été soupçonné d’avoir aidé son pote aux fins de rejoindre nuitamment (vendredi soir) en raison du couvre-feu la bande dans la niche de Rougui Diao. Après vérification, il n’en est rien, le policier était ce soir là de faction.

Feue Hiba Thiam  a t’elle succombé à une overdose? Est-elle décédée pour coups et blessures comme d’aucuns l’insinuaient? Est-ce un crime maquillé? L’autopsie élucidera sa mort.

Quoi qu’il en soit, des informations glanées, dakarposte, est en mesure de révéler qu’avant de se rendre à l’appartement Garden, Hiba Thiam  a d’abord fait un crochet dans un hôtel très fréquenté sur la corniche. Et, ce n’était pas, du tout alors pour contempler le panorama.

Cela dit, une source médicale câblée nous révélera que l’analyse toxicologique est très rapide. Pour ainsi dire qu’on peut savoir rapidement si la victime avait consommé de l’alcool  puis de la drogue dans les heures précédant le décès.
« Seulement,  renchérit la source, l’analyse pour connaître exactement quels types de drogue et la quantité est un peu plus longue mais n’excède pas deux ou trois jours, surtout dans le cas d’une enquête prioritaire. »

Enfin, la décence exige du ou des  experts que leur diagnostic soit sans faille. « Il convient, que la victime soit célèbre ou non, d’être très prudent avant de confirmer une mort par overdose ».

Les prochaines heures nous édifieront bien…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici