Mouillés dans une affaire de faux billets de banque, le rappeur de la banlieue, Ngaaka blindé et ses co-accusés qui sont au nombre de quatre on bénéficié d’un retour de parquet hier.
Les présumés faussaires ont passé la nuit au commissariat central de Dakar. Une source révèle par ailleurs que le dossier va être déposé sur la table du juge d’instruction. Selon l’As quotidien, le rappeur a assumé tout devant les enquêteurs. Si ses acolytes qui l’accompagnaient ont juré la main sur le cœur ne rien savoir de la présence des faux billets dans la voiture, le rappeur, lui, né en 1984 à Médina Gounas, domicilié au quartier Golf Sud, a reconnu avoir commandé les fausses coupures auprès de son ami Khadim Thiam, né en 1990, étudiant en master 2 à la faculté des sciences économiques et de gestion (Faseg). Ngaaka blindé ajoute que les faux billets étaient destinés « à une prestation artistique à Mbour »
Face aux enquêteurs, le rappeur innocente ses compagnons: « Cheikh Sarr, Talla Gueye et Awa Ndiaye n’ont rien à voir dans cette affaire. ils étaient avec moi juste pour préparer le clip », a-t-il affirmé.
senego