Malgré le débat suscité autour de la proposition de loi portant encadrement des crédits spéciaux et autres fonds secrets, Ousmane Sonko et la majorité parlementaire ne fléchissent pas.
Le Président de l’Assemblée nationale vient de convoquer officiellement les députés pour deux plénières devant se tenir le lundi 17 août et le mercredi 19 août 2026.
«La première séance portera sur la modification de l’article 37 de la Constitution, tandis que la seconde sera consacrée au régime juridique des crédits spéciaux», indique Ousmane Sonko dans sa convocation envoyée aux députés.
En effet, ce vendredi, le député Amadou Bâ de Pastef s’est aussi exprimé sur leur proposition de loi sur les fonds spéciaux.
Il a révélé que le Gouvernement a répondu «que ces crédits spéciaux relèvent du pouvoir réglementaire du Président de la République et rejette tout contrôle parlementaire». Ce, au moment où «l’Assemblée nationale veut instaurer un contrôle minimum».
Il informe, d’ailleurs, que le Groupe parlementaire Pastef fera face à la presse ce vendredi pour, dit-il, «endiguer toutes les manipulations».




