Affaire D-Médias : Les véritables raisons: Il avait traité Un imam de …

 

On en sait un peu plus sur les véritables raisons de la présence, ce matin, des éléments de la gendarmerie dans les locaux de D-Médias. Selon les informations obtenues par Azactu.net, l’affaire ne concerne, contrairement aux rumeurs, ni la radio Zik Fm encore mois la télé Sen Tv, mais plutôt le journal ‘’La Tribune’’.

Les faits ?

Il s’agit en effet d’une plainte qui a été déposée, il y a environs quatre années, par un imam du nom de Babacar Sow, contre ce journal pour diffamation.

Notre interlocuteur de rappeler que, dans sa livraison N°497 du 21 mai 2013, il a été écrit que « l’imam Babacar Sow de la Mosquée Serigne Mansour Sy de Guédiawaye est un homosexuel ».

Mais, le procès a été perdu par le canard du groupe de Bougane Gueye Dani. Car, en décembre 2013, les journalistes Félix Nzalé et Mame Gor Ngom avaient été déclarés coupables de diffamation et condamnés à 6 mois assortis du sursis. Le groupe D-Média, civilement responsable, avait été condamné à payer 10 millions de Fcfa à titre de dommages et intérêts à l’imam plaignant.

Et, ce matin, il était question d’exécuter une décision judiciaire en saisissant les matériels du journal, selon en tout cas, la même source. Qui informe, par ailleurs, que l’affaire est ‘’aggravée’’ par la presse.

Les forces de l’ordre ont encadré le huissier qui procédait à la saisine des supports du journal.

AZACTU.NET

Depuis ce matin, certains ont fait savoir que tous les supports parlés et écrits du groupe DMedia ont arrêté de fonctionner. la raison : des gendarmes ont pris d’assaut les locaux du groupe pour saisir le matériel.

Tout le matériel. Une information qui a fini de faire le tour du monde. Mais, il est important de rétablir la vérité. Ce qui s’est tout simple. Il s’agit d’une affaire concerne une personne et le journal du groupe et qui remonte à quelques années.

Suite à un article, il a porté plainte et a eu gain de cause. Alors, ce matin, des gendarmes (un camion rempli) sont venus accompagnés des priseurs qui ont juste emporté (saisie) le matériel du journal.

Uniquement le matériel du journal et non la radio et la télé. Surtout que dans la dénomination juridique, DMdia SARL est une entité qui regroupe uniquement les supports écrits. C’est ce qu’il faut savoir et retenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici