Affaire Auchan : De nouveaux éléments accablent le conseil départemental de Mbour

L’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) a ouvert une enquête sur le projet Auchan à Mbour qui devrait s’étaler sur un hectare. Ce alors que de nouveaux éléments attestent formellement du scandale financier qui entoure cette sale affaire.

Dans une plainte exploité par le journal Libération, le nommé Ibou Niang a révélé à l’endroit de la présidente de l’Ofnac, qu’il sollicite « mener une enquête sur le projet du groupe Auchan à Mbour suite à une délibération du conseil départemental leur octroyant une partie du stade Caroline Faye qui est une propriétaire de l’Etat du Sénégal alors même que les conseils départementaux n’ont pas de territoire.
Il ajoute : « le préfet de Mbour n’a approuvé ni la délibération encore moins les conventions liant Auchan au conseil départemental et municipal. Mieux la délibération a été adopté par 35 conseillers départementaux sur 100 ».

Pire, M. Niang fait état d’un conflit d’intérêt existant. « Auchan a viré 50 millions sur les 100 qu’il doit donner à la commune de Mbour pour participer à la construction du complexe culturel, non pas dans le compte unique de la commune mais plutôt dans le compte dans l’entrepreneur qui est en même temps un conseil départemental et propriétaire e l’entreprise SETAM »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici