Affaire Amy Collé Dieng- Amadou Seck, le manager de Bakeu Niang, arrêté

Affaire Amy Collé Dieng- Amadou Seck, le manager de Bakeu Niang, arrêté

L’affaire portant offense au chef de l’état qui a valu à l’artiste sénégalaise Amy COllé Dieng une détention dans les locaux de la DIC ne va pas connaitre son épilogue aujourd’hui (Lundi). Selon L’obs le dossier va être bouclé Mardi. Entre temps nous assure t – on, les limiers de la Duc ont mis le grappin sur une autre personne: le manager de Baka Niang.

Détenue depuis Jeudi, Amy collé devrait encore séjourner à la Dic. Elle a fait face à de nombreuses questions. Les hommes du commissaire Ibrahima Diop ont réussi à soutirer beaucoup d’informations. La chanteuse a fait des révélations de taille. Ces dernières ont permis l’arrestation d’une autre personne. Il s’agit du manager de Baka Niang: Amadou Seck.

Les enquêteurs de la DIC ont donc réuni des indices concordants de nature à motiver son interpellation. Il a été placé en garde à vue. Toujours selon les sources de l’observateur, il devrait être déféré demain Mardi avec la chanteuse au parquet de Dakar dans le cadre de cette affaire portant offense au chef de l’État.

Amy Collé et Penda Bâ chez le procureur ce lundi

La chanteuse Amy Collé Dieng et la dame Penda Bâ devraient être déférées au parquet ce lundi. La première a déversé une pluie d’injures sur la tête du chef de l’État dans une bande audio publiée sur les Réseaux sociaux. La seconde, elle, sur Facebook, s’est distinguée par ses insultes dirigées contre les wolofs.
Elles ont été toutes les deux arrêtées la semaine dernière, à un jour d’intervalle, au bout d’une traque de quelques heures menée par la Dic, sur instruction du procureur de la République, qui s’est autosaisi.
Les mises en cause ont présenté leurs excuses face aux enquêteurs, invoquant des forces invisibles qui les auraient poussées à commettre les actes pour lesquels elles sont poursuivies. Amy Collé a souligné qu’elle est enceinte, sous-entendant peut-être qu’elle est victime de son état.
Elles devront s’expliquer chez les procureur ce lundi.

Auteur: Source : Libération

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici