Adji Sarr traitée de « Danguine » : La grosse erreur de com de Sonko décelée par des analystes politiques

Déclaration de Président Ousmane Sonko après son procès contre Adji Sarr
Déclaration de Président Ousmane Sonko après son procès contre Adji Sarr

La déclaration de Ousmane Sonko au lendemain de son procès contre Adji Sarr est jugée maladroite par des analystes politiques. Selon eux, le leader de Pastef est affecté par cette affaire Sweet Beauté. Ils décèlent aussi une grosse erreur de communication surtout quand l’Opposant traite Adji Sarr de Chimpanzé.

Sur ses deux sorties médiatiques d’hier, Mamadou Hady Déme a aperçu un leader déboussolé utilisant un vocabulaire d’une rare bassesse. « Il n’a pas pris un certains nombre de précautions et cela s’est ressenti dans ses propos et surtout dans le vocabulaire qu’il a utilisé hier. Un vocabulaire qu’il a conduit à traiter une jeune femme qui l’a porté plainte pour viol de Chimpanzé atteinte de AVC. Je pense que c’est extrêmement grave, ce niveau de discours pour quelqu’un qui est sorti troisième à la dernière élection présidentielle avec un score de 15%« , a déclaré sur Rfm, le Dr en Sciences Politiques.

Selon Ibrahima Bakhoum, c’est un homme tendu qui s’est adressé au sénégalais à tel enseigne qu’il se perdait par moment. « Pour sortir deux mots ou deux expressions, l’une on comprend; l’autre est assez malheureuse. Prendre une personne et dire d’elle une sorte de Chimpanzé, ce n’est pas très bien. La deuxième chose, c’est l’appel à ce qu’il considère comme « Thioki Fin ». Il devait dire la bataille. Point!« , a expliqué le formateur en journalisme.

Mamadou Hady Déme parle de conséquences graves pour la suite de la carrière de Ousmane Sonko. « La conséquence première, c’est d’entacher son image pour quelqu’un qui était présidentiable de descendre aussi bas et être insulté par une jeune fille de 21 ans sans pour autant qu’il ait la possibilité de riposter« , a-t-il martelé.

Ibrahima Bakhoum y voit une porte ouverte aux négociations. « La guerre est une chose. Et qui la perd devient l’imbécile de l’histoire. Et qui la gagne, devient un héros. Donc, il a intérêt à gagner. le pouvoir que l’exécutif se dire que finalement, est-ce que c’est bon que nous allions jusqu’à un certain niveau. Et que le pouvoir peut obtenir que par d’autres canaux que les gens appellent Ousmane pour qu’on négocie« , a-t-il détaillé.

Dans deux sorties médiatiques hier, mercredi, le leader de Pastef s’est adressé d’abord à ses partisans de Ziguinchor puis à ceux de Dakar. Une sortie durant laquelle il a traité la masseuse Adji Sarr de Chimpanzé atteinte d’AVC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici