Accusé de polémiste par le Procureur: Me Amadou Sall  » moi, je m’amuse pas »

Accusé de polémiste par le Procureur: Me Amadou Sall " moi, je m’amuse pas"

Moins de 24 heures aprés la sortie du procureur de la République l’accusant de polemiste suite à sa decision de saisir la cour pénale Internatioanle aussitôt après l’inculpation du député Omar Sarr, Me Amadou Sall répond  » moi je m’amuse pas ».

S’agissant de la décision de Me El hadj Amadou Sall, avocat de Oumar Sarr, de saisir la Cour Pénale Internationale, le Procureur de la République Serigne Bassirou Guèye, dira : « Me El Hadj Amadou Sall est un bon polémiste. Je crois que les pétards de Noël lui manquent, et c’est parce qu’il y a une réglementation sur les pétards qu’il veut lancer un pétard judiciaire. La Cour Pénale Internationale est compétente pour les crimes de guerre, crimes contre l’humanité et pour les crimes de génocide ».
 
Et Serigne Bassirou Gueye de poursuivre sur le plateau de la Rts/télé « je voudrais qu’il explique aux sénégalais en quoi l’arrestation d’Oumar Sarr est crime de guerre, crime contre l’humanité ou un crime de génocide. Je crois que cette déclaration est à mettre dans ses artifices de Noël et que lui-même il sera emmené à mettre de l’eau dans son vin ».
 
Me Amadou Sall « Moi, je m’amuse pas »
Me Sall n’a pas attendu longtemps pour se prononcer sur la sortie du procureur Serigne Bassirou Gueye concernant l’arrestation de Oumar Sarr. Alorsqu’il était l’invité de Baye Oumar Guèye dans l’émission  « Objections » de Sud Fm, l’avocat d’Omar Sarr précise.
 
« Le procureur de la République ne s’adresse pas à moi, mais au grand public. J’ai dit qu’on ne peut pas violer l’immunité parlementaire. S’il se fonde sur les dispositions relatives au flagrant délit. Pourquoi Oumar Sarr n’est pas jugé en flagrant délit? Il doit être jugé à la plus prochaine audience. Il ne doit pas aller devant le juge d’instruction. Moi, je ne m’amuse pas. Le communiqué du Pds date d’un vendredi et Oumar Sarr a été cueilli le lendemain ». 
et de terminer: « la question n’est pas technique mais politique. S’il y a un délit flagrant, on juge la personne en flagrant délit. Le procureur passe à côté. Si les propos sont outrageants, il doit être poursuivi pour offense au l’Etat, alors qu’il est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles. Il s’agit de manipulations de la justice pour régler des comptes personnelles.  Macky Sall instruit le ministre qui instruit le Procureur de la République qui instruit la Dic pour arrêter Oumar Sarr. Pourquoi poursuivre Oumar Sarr, seul ? Pourquoi ne pas poursuivre ‘’Le Monde’’ ? Qu’est cet que l’argent russe fait au Sénégal ?».

Senegal7com
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici