Accusations- Balla Gaye 2: » que je me dopais, je m’injectais, j’ai trop… »
Le quotidien de la lutte Sunu, dans une interview exclusive avec Balla Gaye 2 est revenu sur plusieurs points notamment sur son combat et sur les accusations de dopage dont il a fait l’objet depuis longtemps. Senego en a exploité quelques extraits.
Graisse: « j’ai beaucoup bossé »
« J’ai beaucoup bossé pour arriver à ce stade. J’ai fait de la gymnastique pendant six (6) mois, de la musculation pendant un an, escaladé les dunes durant neuf (9) mois. J’effectuais des abdominaux tous les jours. J’ai trop souffert. C’est un défi pour moi que je devais relever. Je me suis vidé. Lorsque je regarde certaines de mes photos, je me dis parfois que ce n’est pas moi qui avais tout ce poids.
J’ai travaillé et ce n’était pas facile. Il fallait avoir du courage pour y arriver.
Sur mes anciennes photos, j’avais des muscles saillants, j’étais un bel athlète. J’avais opté pour être un poids lourd. Il fallait être un poids lourd pour battre Tyson et Yekini. Beaucoup ont dit que je me dope, que je prends des produits. Si vous prenez des produits dopants, ça ne peut pas du jour au lendemain se vider de votre corps. Il s’est passé beaucoup de choses, j’ai tout entendu ».
« Que je me dopais, des injections… »
« Beaucoup ont dit que je me dopais, que je prenais des produits. D’autres qui disaient que je prenais des injections. Que mon corps est détruit, malade, que je ne retrouverai plus l’usage de mes forces.
Et tant d’autres propos aussi méchants. Cela me motivait néanmoins ».
Balla Gaye 2 : «Pourquoi je dois battre Gris»
Balla Gaye 2 promet de corriger son adversaire le 31 mars prochain. «S’il plait au Bon Dieu, je vais battre Gris Bordeaux, clame le lutteur de Guédiawaye dans un entretien avec Sunu Lamb. Ceux qui disent qu’il va se bagarrer savent pertinemment qu’il ne va jamais oser se bagarrer avec moi. Je viendrai pour gagner, pas pour autre chose.»
Balla Gaye indique que son prochain combat revêt une importance capitale. Que les enjeux sont plus importants pour lui que pour son adversaire. «Parce que je suis plus jeune, justifie-t-il. Il me reste beaucoup d’années dans ma carrière. Gris Bordeaux a déjà vingt ans de carrière, d’après ce qu’on m’a dit. En 1997, lorsqu’il débutait, je ne pensais même pas lutter. Et j’ai une dette envers mes fans.»
Balla Gaye 2 doit renouer avec la victoire. Il a perdu ses deux derniers combats contre Bombardier et Eumeu Sène.