ABSENCE : Les 10 stars de football qui pourraient manquer la Coupe du Monde 2018

La Coupe du Monde de football 2018 se déroulera en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018. Les 31 places seront attribuées aux 6 confédérations de la FIFA. Voici le nombre des équipes inscrites et qualifiées par confédération :

  • AFC (Asie) – 46 équipes – 4 ou 5 qualifiés
  • CAF (Afrique) – 54 équipes – 5 qualifiés
  • CONCACAF (Amérique du Nord, Amérique centrale et Caraïbes) – 35 équipes – 3 ou 4 qualifiés
  • CONmEBOL (Amérique du Sud) – 10 équipes – 4 ou 5 qualifiés (Brésil déjà qualifié)
  • OFC (Océanie) – 11 équipes – 0 ou 1 qualifié
  • UEFA (Europe) – 54 équipes (sans la Russie) – 13 qualifiés (en plus de la Russie)

Le Brésil est la première équipe qualifiée pour la Coupe du Monde sur le terrain, alors que d’autres pays comme l’Argentine, les Pays-Bas, le Pays de Galles, la Turquie, le Gabon, l’Algérie sont en mauvaises position pour se qualifier.

10. Christian Eriksen (Danemark)

FBL-WC-2018-QUALIFIER-ROU-DEN

Le Danemark et la Roumanie, qui avaient l’occasion de se rapprocher de la tête du groupe E, se sont neutralisés (0-0) dimanche à Cluj, à l’occasion des éliminatoires du Mondial 2018. La qualification va devenir de plus en plus compliquée pour Eriksen et ses partenaires.

9. Edin Dzeko (Bosnie-Herzégovine)

Edin Dzeko capitaine de la Bosnie

La Bosnie-Herzégovine a facilement battu Gibraltar (5-0) dans le groupe H de qualification à la Coupe du Monde 2018 samedi dernier. Mais la sélection bosnienne d’Edin Dzeko reste troisième dans le groupe H avec 10 points à 1 point de la Grèce et 3 points de la Belgique. Les Bosniens vont devoir batailler pour arracher leur qualification.

8. Jan Oblak (Slovénie)

Slovenia v England - FIFA 2018 World Cup Qualifier

La Slovénie est dans le groupe F avec 8 points à la troisième place, juste un de plus que l’Ecosse et un de moins de la Slovaquie. Le dernier match de qualification pour la Coupe du Monde, la Slovénie de Jan Oblak a perdu 1-0 contre l’Ecosse. Cette défaite à relancer les Ecossais et pourrait priver la Slovénie d’atteindre les barrages qualificatifs de la Coupe du Monde 2018.

7. David Alaba (Autriche)

Austria v Finland - International Friendly

Décevante et éliminée lors du premier tour du dernier Euro, l’Autriche de David Alaba devait se reprendre pour participer à la Coupe du monde 2018. Avec quatre points en autant de journées, l’Autriche a profité de la réception de la Moldavie pour se relancer dans ces éliminatoires. Avec cette victoire (2-0), l’Autriche recolle au pays de Galles dans le groupe D et revient à quatre unités des deux leaders du groupe, l’Eire et la Serbie.

6. Arda Turan (Turquie)

FBL-WC2018-QUALIFIER-TURKEY-FINLAND

Quatrième de sa poule avec une seule victoire en quatre journées, la Turquie d’Arda Turan part de loin. Avec seulement 8 points, la qualification au Mondial 2018 est encore possible, mais elle sera difficile à aller chercher. Son dernier match en Coupe du Monde remonte au 29 juin 2002. C’était pour la troisième place de l’édition asiatique. Une éternité.

5. Riyad Mahrez (Algérie)

FBL-AFR-2017-MATCH19-SEN-ALG

L’Algérie n’avait pas le droit à l’erreur, mais elle a pourtant chuté face au Nigéria (2-1) lors de son deuxième match. Ce revers est lourd de conséquences pour les Fennecs, qui voient déjà la qualification pour le Mondial s’éloigner. Dans le groupe B, où seul le premier ira en Russie, les Super Eagles sont leaders avec six points alors que les coéquipiers de Riyad Mahrez qui avaient concédé le nul face au Cameroun (1-1) il y a un mois, n’en comptent donc qu’un seul.

4. Arjen Robben (Pays-Bas)

FBL-WC-2018-QUALIFIER-BUL-NED

Dans le groupe A de la France, les Pays-Bas enchaînent à nouveau les contre-performances. Déjà absents de l’Euro 2016, les Oranje sont bien partis pour manquer la Coupe du monde 2018, alors même qu’ils sont demi-finalistes en titre de la compétition (éliminés aux tirs aux buts par l’Argentine) : ce serait une première depuis 45 ans, avant la période Cruyff.

3. Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon)

FBL-AFR-2017-MATCH17-CMR-GAB

Dans la Confédération africaine, le Gabon d’Aubameyang a joué deux des six matchs de chaque groupe où seul le premier de chaque fera partie des 32 pays qui seront en Russie. L’équipe gabonaise est troisième avec 2 points à égalité avec le Maroc. Le groupe est mené par la Côte-d’Ivoire avec 4 points, tandis que le Mali le ferme avec 1 point. Le Gabon va devoir gagner ses prochains matchs, s’il veut voir briller son attaquant vedette Aubameyang en Russie.

2. Gareth Bale (Pays de Galles)

Republic of Ireland v Wales - FIFA 2018 World Cup Qualifier

Le Pays de Galles, demi-finaliste surprise du dernier Euro 2016, avec la bande à Gareth Bale, est mal embarquée pour les qualifications de la prochaine Coupe du Monde. Avec déjà quatre matchs nuls pour une seule victoire. Seule une phase retour parfaite pourrait encore sauver les Dragons, et cela commencera dès le prochain match face à la Serbie, leader de son groupe.

1. Lionel Messi ( Argentine)

FBL-ARGENTINA-MESSI-SUSPENSION

Battue par la Bolivie (2-0) sur le dernier match, l’Argentine est en grand danger. Actuellement cinquième des éliminatoires du Mondial 2018, l’Albiceleste est aussi privée de son capitaine Lionel Messi.

En effet le numéro 10 de l’Argentine a été suspendu pour quatre matches après avoir été reconnu coupable par la FIFA d’avoir insulté les arbitres du match Argentine-Chili (1-0). La Pulga du FC Barcelone sera, théoriquement, indisponible jusqu’à l’avant-dernier match des qualifications. Lionel Messi risque donc de louper la prochaine Coupe du Monde 2018 en Russie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici