Abdoulaye Wade: “Je ne saurais constituer un obstacle à aucun dialogue responsable”

abdoulaye-wade

Abdoulaye Wade a exprimé toute sa disponibilité à dialoguer avec le président Macky Sall. Cela intervient après les propos de Me Madické Niang, à Touba, expliquant la position favorable de l’ex président de la République par rapport au dialogue. Aujourd’hui, dans sa livraison du jour, l’Observateur détaille les propos que Wade aurait tenu à ce sujet.

“Dialoguer est un levier qu’il faut d’ailleurs régulièrement actionner en matière politique. C’est vital pour une démocratie, en ce sens qu’il permet de toujours prévoir les incompréhensions et de lever, le cas échéant, les quelques équivoques entre acteurs de la vie socio-politique ou de trouver des solutions aux conflits inhérents à la marche de toute entité plurielle. Ne serait-ce que de ce point de vue, je ne saurais constituer un obstacle à aucun dialogue responsable, tant que les formes seront respectées par tous. Cela est clair. Je suis partisan du dialogue et cela est connu de tous”, a dit Abdoulaye Wade dans l’observateur.

L’ancien président de la République Abdoulaye Wade attend de voir la suite des intentions annoncées. Mais il prévient cependant que sa formation politique n’acceptera pas d’être “un faire-valoir à une image ou un blason à redorer.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici