ABDOULAYE SOW 1ER VICE-PRESIDENT FSF: «La décision de la Fifa est définitive et sans appel»

Abdoulaye Sow est catégorique ! Selon le premier vice-président de la Fédération sénégalaise de football, la décision de la Fifa de faire rejouer le match Afrique du Sud-Sénégal est définitive et sans appel.

La décision de l’Afrique du Sud et du Burkina Faso d’attaquer auprès du Tribunal arbitral du sport (Tas) la décision de la Fifa de faire rejouer le match Afrique du Sud-Sénégal risque d’être comme un coup d’épée dans l’eau et pour cause. Elle est définitive et sans appel, si on se fie aux propos d’Abdoulaye Sow. «Elle est définitive et sans appel. Que ça soit clair», a fait savoir le 1er vice-président de la Fsf, invité de Rfm matin. Se voulant plus précis, il indique : «la procédure est terminée. Je pense que nos amis sud-africains n’ont pas bien lu le règlement de la Coupe du monde qui dit que la décision de la commission d’organisation et sous commission sont définitives et sans appel, article 3 alinéa 4. Le match aura lieu. Nous avons reçu la notification de la Fifa (mercredi) pour rejouer le match. Une première dans le football». Parlant des faits qui ont occasionné la reprogrammation de la rencontre, Abdoulaye Sow charge l’arbitre, Joseph Lamptey, suspendu à vie par la Fifa. «L’arbitre a manipulé la rencontre. Le résultat était déjà planifié. La preuve, les deux buts marqués par les Sud-Africains étaient programmés», explique-t-il.

«Le Sénégal aura un nouvel équipementier d’ici décembre»

Concernant une éventuelle intervention de Fatma Samoura (Sg de la Fifa) sur ce dossier, comme le pensent certains au Cameroun et autres, Abdoulaye Sow balaie d’un revers de main et affirme que la commission de discipline de la Fifa est autonome. Et, selon lui, le principe de la séparation des organes administratives et des organes juridictionnelles occupe une place importante dans le football. En outre, Abdoulaye Sow a tenu à défendre Aliou Cissé, très critiqué par l’opinion publique. A l’en croire, il faut faire bloc derrière le sélectionneur national pour espérer aller au Mondial. Pour l’équipementier Romai, Sow révèle qu’ils ont déjà enclenché la procédure de séparation avec la firme émiratie. Les Lions du Sénégal auront d’ailleurs un nouvel équipementier avant la fin de l’année. «Pour le moment, on va ouvrir un avis de consultation pour voir les intérêts du Sénégal et le comite exécutif qui décide, mais d’ici décembre, on aura un nouvel équipementier», conclut-il.

Jotay.Net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici