Abdoul Mbaye au sortir du Tribunal: « Il y a quelques individus qui n’ont rien compris de l’Etat »

 

 

 

Le procès opposant l’ex-Premier ministre Abdoul Mbaye et son ex-femme a été encore renvoyé jusqu’au 04 mai suite à la demande des avocats du leader de parti Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (Act).

A la sortie de la salle correctionnelle, Abdoul Mbaye s’est confié aux journalistes relevant qu’il croit à l’indépendance de la  justice. Toutefois il reconnait qu’il y a certains magistrats qui sont instrumentalisés. « Certains juges sont téléguidés, je rappelle que l’ancien procureur de la République Ousmane Diagne l’avait affirmé. Mais il y a des juges indépendants et très dignes « , crache-t-il tout de go.

Sur cet énième renvoi, Abdoul Mbaye affirme que ce sont ses conseillers (avocats) qui ont souhaité que ce dossier soit reporté jusqu’au 04 mai, car certains avocats viennent de se constituer. Mais tout porte à croire que cette affaire sera vidée d’ici deux semaines comme l’a souligné le juge en charge de cette affaire Pape Ndary Fall.

Pour sa part Abdoul Mbaye pense qu’il est une victime de cet Etat qui cherche à le discréditer de toute pièce  » Quand on m’accuse de complicité, de faux et qu’on est incapable de me montrer le faux dont il s’agit, il y a problème. Il y a quelques individus qui n’ont rien compris de l’Etat et qui cherchent à mettre fin à ma carrière politique, à m »humilier et à me priver de mes droits physiques par des peines d’emprisonnement  « , révèle t-il au micro de Senego.

Dans cette affaire, il faut préciser que l’ex Premier ministre est à la fois prévenu et partie civile, car il y a une citation directe à l’endroit de sa femme. Cette dernière va devoir aussi répondre le 04 mai.

Abdoul Mbaye est accusé par Aminata Diack, son ancienne épouse, d’avoir usé de faux pour mettre un terme à la communauté de bien qu’ils avaient signée lors de leur mariage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici