Abdou Mbow répond à Idrissa Seck

La stratégie est toujours la même ; après chaque attaque d’Idrissa Seck qui se présente comme le plus farouche opposant du régime de Macky Sall, ses collaborateurs répondent pour éviter à leur bateau de couler. Ainsi, comme à l’accoutumé, Abdou Mbow n’a pas dérogé à la règle.

La stratégie est toujours la même ; après chaque attaque d’Idrissa Seck qui se présente comme le plus farouche opposant du régime de Macky Sall, ses collaborateurs répondent pour éviter à leur bateau de couler. Ainsi, comme à l’accoutumé, Abdou Mbow n’a pas dérogé à la règle.

En effet, en marge du vote du budget du Abdou Mbow répond à Idrissa Seck tenu hier, le président de Rewmi avait, à nouveau, jeté des pierres dans le jardin de Macky Sall. Il soutenait que l’actuel Chef de l’Etat avait promis l’émergence mais il a apporté l’extrême pauvreté. Des propos qui, sans doute, n’ont pas plu au camp adversaire et la réaction du député Abdou Mbow le confirment bien. D’après le journal l’Observateur, le jeune républicain est aussitôt monté au créneau pour diluer les propos du Président du conseil départemental de Thiès. Ainsi, il soutient :  “Je suis déçu par ce qui s’est passé au Conseil départemental de Thiès. Nous avons l’habitude de dénoncer l’absence du Président (Idrissa Seck). Ce qui conduit à des dérives”, fustige-t-il avant de poursuivre dans sa logique.

Il a ensuite noté des tâtonnements dans l’élaboration du budget. Pour lui, il y a eu du faux en écriture publique. “On nous a présenté un rapport du budget truffé de fautes et d’incohérences sur les chiffres. Ce document présente des dépenses de prestige, alors qu’il y a une rareté des ressources au niveau du Conseil”, explique-t-il.

Le député qui veut à tout pris atteindre son adversaire ou du moins décourager ses potentiels électeurs poursuit son réquisitoire en estimant que les populations ne peuvent pas continuellement confier des responsabilités à des gens qui ne travaillent pas de manière sérieuse et qui passent leur temps à voyager avec les maigres ressources de l’institution départemental.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici