En Mayenne, un petit garçon de 5 ans a pris son courage a deux mains et a bravé l’inconnu et le mauvais temps dans l’espoir de sauver son père, victime d’un malaise cardiaque.
C’est une belle histoire qui aurait pu connaître une fin dramatique : en Mayenne, le héros du jour s’appelleKevin-Djéné et il n’a que cinq ans. Mercredi soir, il est témoin du malaise cardiaque de son père qui survient juste après l’heure du coucher. Loin de se laisser abattre ou envahir par la panique, Kevin-Djéné a aussitôt eu le réflexe de chercher sa mère et, après s’être assuré que sa petite soeur de deux ans était en sécurité, a bravé le mauvais temps dans l’espoir de retrouver leur maman. « Il est parti sous la pluie sur son petit vélo blanc avec son pyjama et ses tongs pour aller retrouver sa mère qui travaille de nuit dans une entreprise de Vitré » raconte le père du petit garçon à 20 Minutes.
Repéré par des automobilistes, Kevin-Djéné est amené au chaud par l’un d’entre eux, Jean-François Pinot. « Il faisait un temps de chien, il pleuvait. Il faisait froid. Je n’avais pas affaire à un enfant perdu, paniqué, mais à un enfant drôlement lucide. Il avait vraiment la volonté d’aller prévenir sa maman » explique-t-il. Malheureusement, le petit ne se souvient ni de son nom, ni de son adresse… mais grâce aux efforts des forces de l’ordre, le père de Kevin-Djéné a pu être transféré à l’hôpital et sauvé.