Malheureusement une nouvelle génération de politiciens impopulaires qui font usage maladroite du mensonge, de la manipulation pour exister politiquement, est née dans ce pays et pollue tristement cette activité si humaine et si honorable, au service des populations.
A Diarère, Moise Sarr, actuel Secrétaire d’Etat, qui certainement a décidé de s’inscrire dans l’école de Ousmane Sonko, fait usage de ses pratiques mesquines et malsaines, oubliant volontairement de s’occuper de la diaspora à cause de ses ambitions démesurées pour le département de Fatick, s’illustre dans cette nausée politique au lieu de bien s’occuper de ses charges face à une diaspora sénégalaise qui ne l’aperçoit nulle part et pour aucune de ses causes.
Moise Sarr dit être majoritaire dans la commune Diarère. Quel homme prétentieux ! Les urnes, restent, dans une démocratie, le seul baromètre électoral qui permet de savoir qui et qui sont majoritaires. On n’a pas encore oublié les derniers résultats électoraux dans cette commune.
En outre, de qui se moque-t-on ? Moise Sarr a transféré son bureau de vote depuis. Il n’est plus dans le fichier de la commune de Diarère. Comment quelqu’un qui peine à mobiliser son propre village Bicole, peut-il aspirer à être maire. La preuve, les résultats des élections locales il a été battu dans son propre bureau de vote par le responsable du PS Adama Faye, actuel 2ème adjoint au maire de la commune de Diarère. Ceci, pour dire, que s’il y’avait élection à Bicol aujourd’hui et tout le Niawoul, Moise serait battu, pour la simple raison qu’il n’est pas connu par les villages et n’a développé aucune humanité avec les populations. Nous disposons encore des PV des dernières élections locales de 2014 que nous n’hésiterons pas publier.
Il profite des réalisations de Caritas avec la complicité de son oncle Dominique Sène, à la tête de cette structure dans la zone, pour se faire un nom et créer une proximité avec les femmes. Peine perdue, tout le monde connait son jeu. Je rappelle ici, pour que nul n’en ignore, que Caritas s’active dans la commune et dans la zone depuis très longtemps, bien avant qu’il ne songe à faire la politique. Egalement, Diarère, comme toutes les autres communes du Sénégal, bénéficie d’une couverture en eau et les efforts se poursuivent avec le Président Macky Sall.
D’ailleurs, de quelles réalisations, faites par lui, nous compte ce faux dévot, aux sabots fragiles ? Combien de maisons a-t-il donné de l’eau pour quel montant et avec quelles preuves palpables sur place ? Qu’il apprenne à respecter nos vaillantes populations sinon cela lui sera exigé.
Il dit connaître Diarère, se vente partout de son statut de Conseillé Municipal, alors qu’il n’a jamais pris part à une réunion entre conseillers municipaux. Il ne connaît même pas le budget de la commune de Diarère, car n’ayant jamais assisté à une réunion du conseil municipal depuis 2014.
Et pourtant le conseil municipal les prérogatives pour appliquer le code des collectivités territoriales en l’excluant du conseil municipal. Moïse égal manipulation. Sa méthode préférée c’est la tromperie. On le sait.
L’équipe municipale, depuis 2014, ne cesse de faire des résultats concrets sur tous les plans. Il faut oser dire aux populations que tu as profité d’une rencontre annuelle entre les femmes et Caritas pour s’approprier de cette activité. On n’a pas encore oublié son passé de repris de justice, sa trahison de la diaspora pendant son séjour en Europe. Le style de Moïse Sarr est aujourd’hui connu de tous les étudiants de l’époque. Il veut toujours être devant, non par mérite, mais par la tricherie, le mensonge et la manipulation des groupes.
Diarère est fière d’avoir Thérèse Faye Diouf comme maire, elle qui a porté la commune dans son cœur au moment où tu étais, on ne sait où. Ici, dans la commune de Diarère, il n’as ni comité ni section. En bon baratineur, comme d’habitude, il a osé dire à la presse que les femmes gagnent 25 millions par an dans l’exploitation des jardins. Quel mensonge ! Son affabulation sera démasquée dans les prochains jours car les femmes vont elle-même se prononcer dans cette affaire de jardin maraîcher.