Youssou Ndour attaque Khalifa Sall et ses 300 milliards de budget : « Il n’a rien fait pour la ville de Dakar »

Youssou Ndour attaque Khalifa Sall et ses 300 milliards de budget : « Il n’a rien fait pour la ville de Dakar »

Youssou Ndour a lancé hier la campagne de son mouvement « Fékké Ma ci Bolè » pour le référendum à la Place du Souvenir Africain en présence de l’administratrice de ladite place, Adja Sy qui est par ailleurs membre du mouvement du Roi du Mbalakh… »…Et cette campagne pour le référendum cachait bien une autre campagne, celle pour la reconquête de Dakar que prépare le ministre conseiller spécial de Macky, Youssou Ndour…Il s’en est violemment pris à Khalifa Sall et ses réalisations quasi inexistante à Dakar malgré le budget de 50 milliards par an qu’il s’alloue

« Maintenant, Dakar a un seul patron et c’est moi. Je suis le patron à Dakar. Parce que je participe au développement de mon pays. Je compte plus d’employés que les autres. Chaque jour que Dieu fait je rencontre mes employés dans la rue sans les connaitre. Alors que, c’est moi qui les paye… Le maire de Dakar n’a rien fait pour changer la région de Dakar. Avec 300 milliards de budget pour 6 ans dont 50 millions par an, la mairie de Dakar n’a rien fait. Si on me donne juste 50 millions je vais refaire totalement la ville de Dakar…Il fait juste quelques pavés pour dire qu’il a aménagé la ville. Il n’a rien, fait. Et pour faire cette ville, il faut quelqu’un qui a plus de réseau…Et moi j’en ai, j’ai un réseau plus dense que le leur, je suis plus connu qu’eux sur le plan international…Donc s’il y a un patron à Dakar, c’est bel et bien moi », explique Youssou Ndour…

Même si Khalifa Sall est maire de Dakar jusqu’en 2019, Youssou fait du référendum et des législatives de l’année prochaine, de véritables enjeux pour le contrôle de la capitale : et battre Khalifa Sall à Dakar lors du référendum sera pour lui un symbole de représentativité dans l’échiquier politique…

Penda Sow pour xibaaru.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici