L’année 2022 semble être celle du sport au Sénégal. Quelques jours après l’inauguration du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, d’autres infrastructures sportives vont voir le jour sur le territoire national.
Ce vendredi 25 février, les services de la présidence de la République ont indiqué que le Fc Metz va financer la construction de six stadiums dont chacun portera le nom des six Lions formés par le club partenaire de Génération Foot. Ils renseignent que l’annonce est du président du Fc Metz, Bernard Serin.
«Reçu par le chef de l’Etat au palais, il apporte ainsi sa contribution après le sacre des Lions à la Coupe d’Afrique des nations (Can)», dit-on.
Le président du Fc Metz est en visite de travail au Sénégal du 19 au 25 février, selon le directeur de la communication de Génération Foot, le club partenaire des Grenats. Talla Fall ajoute que dans le cadre de son séjour, il devrait rencontrer «des autorités sportives et gouvernementales du pays pour les féliciter du brillant sacre des Lions à la Can-2021».
Par ailleurs, Bernard Serin a magnifié la vision du chef de l’Etat «pour le football sénégalais avec cette politique d’érection d’infrastructures sportives, mais aussi son accompagnement constant pour amener l’équipe nationale au sommet de l’Afrique, avec le sacre du 6 février dernier».