L’information avait suscité un gros tollé en son temps. Invité de l’émission Sen Jotay, Malick Gackou est revenu sur sa fameuse visite à Wade en France.
Selon le leader du Grand Parti, il est tout à fait normal qu’il aille répondre à une invitation de l’ex Président de la République à Versailles.
«J’ai rendu visite à Wade parce qu’il m’a adressé une correspondance pour me dire qu’il voulait me recevoir à Versailles. Même s’il avait envoyé un émissaire pour me dire vient me voir je vais y aller», a justifié l’ex umero 2 de l’Afp qui considère que les Sénégalais n’ont pas le droit de faire une croix sur le Pape du Sopi ne serait ce que ce qu’il a fait pour le Sénégal. «On ne peut pas effacer ce qu’a fait Wade dans ce pays. Il a bâti quelque chose dans ce pays. C’est un grand homme à qui je voue un grand respect», concède Gackou.
A propos des rumeurs circulant un peu partout qu’il serait financé par Karim Wade, le patron du Grand Parti recadre. «Karim Wade ne peut pas me financer, je ne suis pas quelqu’un qu’on finance», peste t-il.