Les élections municipales et départementales qui se sont tenus hier avaient visiblement beaucoup d’enjeu pour certains responsables politiques.
Le maire sortant de Podor a failli ne pas voter. En effet, Aissata Tall Sall qui était hors du Sénégal a débarqué hier dans sa localité sans sa carte d’électeur, informe Walfadjiri.
Constatant qu’elle était dans l’impossibilité d’accomplir son acte civique, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur a pris un avion pour retourner à Dakar récupérer le sésame.
« J’avais l’habitude de voter très tôt. Mais vous constaterez que cette fois-ci, je suis venue un peu vers midi pour voter. La raison ? Je suis rentrée, hier soir (dimanche, Ndlr) un peu tard dans la nuit car j’étais en voyage hors du pays », a déclaré Aissata Tall Sall.
Cette dernière de poursuivre : « Lorsque je suis rentrée, j’ai continué directement sur Podor. Arrivée sur place, j’ai constaté que j’avais malheureusement oublié ma carte d’électeur à Dakar et j’ai pris un avion pour aller la récupérer et ensuite revenir à Podor » explique la ministre Aïssata Tall Sall à la sortie du bureau de vote.
« Je viens d’accomplir mon devoir citoyen à Podor où se tourne une page de ma vie politique locale après douze ans à la tête de la Mairie. Je souhaite bonne continuation à l’équipe entrante et l’exhorte à être au service des Podorois. », a-t-elle ajouté.