Le Président Macky Sall est le type de citoyen que vous n’avez même pas envie d’avoir dans votre commune, a déclaré Barthélemy Dias ce dimanche dans le jury du dimanche sur l’Itv.
Il assène ainsi, « demandez lui de vous sortir sa déclaration de foncier bâtit. Un jour, on m’a demandé pourquoi je n’ai pas accueilli le Président Macky Sall. Je réponds, pourquoi dois-je l’accueillir ? On me répond parce vous devez accueillir le président de la République. Je réponds, si le président de la République se permet de combattre son maire, je lui rappelle au même titre qu’il a été élu au suffrage universel direct, j’ai été élu au même titre au suffrage universel direct, et non pas nommé ».
« Donc je considère que le respect est réciproque. Et comme le Président Macky Sall a décidé qu’il ne me respecte pas , j’ai décidé de ne pas le respecter. Je n’accueille pas le Président Macky Sall et je ne considère pas qu’il habite dans ma commune. Je sais qu’à Mermoz il y un homme qui s’appelle Macky Sall et qui habite quelque part dans Mermoz. Et c’est tout », a-t-il martelé.