La Coordination départementale de Podor réunie à Dakar, sous la présidence de son Coordonnateur, le Ministre Abdoulaye Daouda Diallo, à l’effet d’analyser la situation politique nationale marquée principalement par la décision du Conseil constitutionnel relativement à la saisine du Président Macky Sall pour l’organisation du Référendum apprécie à sa juste valeur, l’attitude des Sages du Conseil qui ont, « dans leur intime conviction veillé scrupuleusement au respect de notre Charte fondamentale », indique-t-elle.
Les militants APR du département de Podor ont également, selon la note qui nous est parvenue, salué la démarche utilisée par le Président de la République, qui a usé de toutes les procédures légales pour soumettre au référendum des réformes consolidantes (parmi lesquelles la réduction de son mandat de 7 à 5 ans) pour le renforcement de la démocratie.
Ainsi, la coordination de Podor félicite le Président Macky Sall pour avoir pris date avec l’histoire, en décidant de se conformer entièrement à la décision du Conseil constitutionnel. « En prenant une telle posture, le Président Macky Sall donne une belle leçon d’éthique de responsabilité axée sur le respect de nos lois et règlements, de nos institutions, des principes qui fondent notre République et qui sont garants de la stabilité nationale qui caractérise notre pays ».
La coordination exprime sa fierté et son soutien sans réserve au Président de la République. Elle engage tous les camarades APR, tous les démocrates sincères, les citoyens imbus des valeurs républicaines à se mobiliser fortement pour une participation massive au Référendum et pour une victoire du OUI au soir du 20 mars 2016, afin que triomphent les idéaux de la République pour un Sénégal uni et prospère qui s’est engagé résolument dans la voie de l’Emergence.