Accusé de viols et menaces de mort présumés, le leader de Pastef Les patriotes, convoqué, ce lundi, par la commission Ad Hoc pour l’examen de la demande de levée de son immunité parlementaire, a décidé de ne pas déférer, refusant même de prendre la convocation à lui servie. Ce qui, selon le député Théodore Chérif Monteil, n’empêchera pas la commission de poursuivre le travail.
Sonko délesté de son immunité parlementaire
“S’il refuse de déférer, la commission va continuer son travail. On a vu des levées d’immunité parlementaire où les députés ont choisi un défenseur et refusé de déférer à la convocation. La commission ad hoc va continuer son travail sur la base des éléments et fera un rapport qui sera apprécié et remis aux députés. Parce que, la plénière enlève l’immunité parlementaire. La commission ad hoc ne fait que recueillir des éléments“, a expliqué M. Monteil, au Jury du dimanche sur Iradio.
Rappel
La procédure de levée de l’immunité parlementaire du député Ousmane Sonko suit son cours. Le leader de Pastef est convoqué ce lundi, par ses collègues dans l’affaire du viol présumé d’une masseuse de 20 ans.