30 commandos républicains en mission défense du Macky dans les médias. L’info a récemment défrayé la chronique. Et Mame Mbaye Niang, chef de cabinet de Macky Sall, d’aller à contre courant de cette initiative, fustigeant les pratiques de son parrain, Mahmoud Saleh, Directeur de cabinet du même mentor, qui braconne illégalement dans son domaine de prédilection.
Une plateforme de communication coordonnée par Birame Faye, DG de l’Agence de sécurité de proximité (Asp), et composée d’apéristes membres du Gouvernement, des députés, des DG de société, est vouée aux gémonies par Mame Mbaye Niang.
“Je n’en fais pas partie, parce que ce sont des balivernes. Je n’ai aucun problème avec Mahmoud et si tel serait le cas, je ne dissuaderai pas ceux qui voulaient s’attaquer à lui”, tient-il d’emblée à souligner mercredi sur la Rfm.
“Mahmoud est directeur de cabinet, avant il était directeur de cabinet politique. Et il ne l’est plus, qu’il reste à sa place. Parce qu’on a nommé un Directeur de cabinet politique qui s’occupe de la chose politique. Si chacun reste à sa place et respecte ses prérogatives, il n’y aura pas de problème. S’il déborde de ses plates-bandes, on va m’entendre”.
Ecoutez :