Le cauchemar est loin d’être terminé pour la famille de Thione Seck qui vit difficilement l’arrestation, depuis sept mois, du père de famille et non moins icône incontestable de la musique sénégalaise. A cette épreuve carcérale, est venue s’ajouter l’affaire Waly relative à la controverse née depuis le port du sac féminin par le chouchou du public.
La coïncidence entre ces deux affaires n’a pas occulté les difficultés rencontrées par un autre fils du crooner qui a eu maille à pâtir avec la Justice dans le feu de l’arrestation de Ballago-èpère. Cette série de déconvenues intervient dans un contexte singulier, marqué par une concurrence malsaine dans le milieu de la musique.
La famille Ballago paierait-elle le prix du succès ? Y aurait-il des forces occultes qui tirent les ficelles de cette tragédie familiale dans l’ombre ? Bien des questions qui reviennent, dans l’entourage proche de la famille, d’après des sources de Actusen.com très proches de la famille Seck.
Dans tous les cas, un des interlocuteurs de votre site, qui explique que de bonnes volontés se sont même proposées pour des séances de prières, explique que rien n’est laissé au hasard, pour expliquer cette période difficile pour la famille Ballago.
En effet, au détour de prières et autres sacrifices, un proche parent de Thione, connu pour sa proximité légendaire avec le lead vocal du Raam Daan, s’est vu rétorquer que la malédiction n’a pas fini de s’abattre sur la famille, confie-t-on à Actusen.com.
En d’autres termes, il faut s’attendre à d’autres histoires, impliquant la famille de Thione Seck. Ne voulant piper mot sur l’identité de ce grand marabout installé non loin dans la capitale du Nord, notre source, qui indexe la concurrence, estime que c’est pour cette raison que des mesures fermes ont été prises, dans l’entourage de la famille, pour verrouiller au mieux les informations sur l’agenda et les déplacements de Waly, alors que Diaga, la fidèle épouse de Thione, est interdite de sorties et fréquentations publiques jusqu’à nouvel ordre.
Samba THIAM (Actusen.com)