Comment Serigne Mbacké Ndiaye a mis sa fille mal à l’aise

Interpellée par nos confrères de Allo Dakar sur un éventuel ralliement de son père à la cause de Macky Sall, Thioro Mbar Ndiaye avait juré sur tous les saints que son daron ne bougera d’un iota. Les faits disent le contraire.

Interpellée par nos confrères de Allo Dakar sur un éventuel ralliement de son père à la cause de Macky Sall, Thioro Mbar Ndiaye avait juré sur tous les saints que son daron ne bougera d’un iota. Les faits disent le contraire.

Thioro Mbar Ndiaye a du sentir le sol se dérober sous ses pieds lorsque son père a appeler à voter Macky Sall en 2017. L’animatrice avait donné des assurances quant à l’avenir politique de Serigne Mbacké Ndiaye. L’ex chroniqueuse de Petit dej’ avait juré sur tous les saints que son père ne rejoindra pas Macky Sall. “Bon, je ne suis pas là pour défendre les idées de Serigne Mbacké Ndiaye. Je suis Thioro Mbar Ndiaye et lui il reste Serigne Mbacké Ndiaye, malgré tout c’est mon père, mais il faut dire que c’est l’avenir qui nous édifiera un plus de tout ce qu’il est entrain de faire concernant ses vraies positions politiques. En tout cas moi, pour ce que je sache, il est membre et restera toujours parmi les responsables du Parti Démocratique Sénégalais. Il est un fils de Me Abdoulaye Wade, et il le restera toujours, jusqu’à la preuve du contraire.”, soutenait-il avec force arguments dans cet entretien.

La jeune journaliste qui vient de déposer ses baluchons à la 2STV après une belle aventure avec Walftv de marteler que l’ancien porte-parole du Président Wade ne fait pas de ces hommespolitiques qui goûtent à tous les râteliers.

Expliquant les positions de son père qui prêtent à équivoque, la chroniqueuse société de “Ce Matin, c’est à nous”, voyait plutôt un opposant républicain qu’un transhumant en devenir. Hélas! Les faits lui ont donné tort.

Même s’il se définit encore comme un membre du Parti démocratique sénégalais au sein duquel il tient un courant de pensée, Serigne Mbacké Ndiaye a migré vers le pouvoir. Mieux, il appelle tous les “libéraux” à porter leur choix sur Macky Sall. Peut-être une autre raison du départ de Thioro de Walf où les transhumants ne sont ménagés ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici