L’Association des élèves et étudiants du Laghem (AEEL) a eu la surprise ce mercredi quand un huissier s’est présenté au niveau du logement que ses membres occupaient au quartier Fass pour les expulser, à cause d’arriérés.
Déboussolés, ces étudiants qui n’ont aucune attache à Dakar, ont vu tous leurs bagages jetés dehors. « C’est aux environs de 7 heures 30 minutes que l’huissier de Justice a frappé à la porte pour nous montrer la décision, et nous intimer l’ordre de sortir sur le champ », témoigne l’un des étudiants qui a préféré garder l’anonymat.
« Le maire de Ndoffane, Mame Samba Ndiaye a encore montré ses limites, il s’avoue incapable de régler la situation. Comment a-t-il pu accumuler 7 mois d’arriérés, alors que le logement est pris en charge par la municipalité », peste un autre étudiant assis à côté de ses valises.
Déterminés à ne pas se laisser abuser, les membres de l’AEEL de Ndoffane, commune du département de Kaolack, dirigée par le directeur du SIRN, comptent faire valoir leur droit de manière retentissante. Ils préparent un point de presse à cet effet.