Appelé par Aliou Cissé :Voici Naby Sarr, itinéraire d’un enfant « gâté » qui rêvait de l’équipe de France

Presque un an après avoir déclaré sa flamme aux Lions du Sénégal, Mouhammadou Naby Sarr est enfin appelé en sélection par Aliou Cissé. « C’est vrai qu’il a connu toutes les sélections de jeunes avec la France, mais aujourd’hui si le Sénégal fait appel à lui, il va répondre présent. Je discute avec lui sur l’équipe nationale du Sénégal, il a envie de venir. Espérons que cette année sera la bonne », indiquait son père Boubacar Sarr « Locotte ». Une sortie qui sonne presque comme un appel du pied à l’endroit de Aliou Cissé.

Le fils de l’ancien international sénégalais a effectivement fait toutes les catégories de sélections en bleus et attendait naturellement un passage en équipe A. Mais sa trajectoire en club va plomber ses rêves. Pensionnaire de Charlton en D2 anglaise, Naby Sarr a accusé du retard dans sa progression, d’autant plus que ses partenaires en sélections U20 avec lesquels il a remporté le mondial de la catégorie en 2013 en Turquie (Varane, Umtiti) ont déjà pris une longueur d’avance sur lui.

Naby Sarr, défenseur central gaucher

C’est naturellement qu’il se retourne en sélection du Sénégal, comme la plupart des binationaux qui se cassent les dents au porte de l’équipe de France A .

Naby Sarr est de la génération des Paul Pogba, Raphael Varane ou encore Florent Thauvin. Ils ont gagné la coupe du monde des moins de 20 ans, en 2013. Même si sa sélection est intervenue avec les blessures de Kurt Zouma, Varane, et Umtiti. Cependant, contrairement aux autres jeunes joueurs de sa génération déjà championne du monde 2018, l’ancien lyonnais n’a pas eu la chance d’intégrer l’équipe nationale française des A.

Naby Sarr pose le trophée de champion du monde U20 remporté en 2013

Mais son profil rare de défenseur gaucher et impressionnant (1,96 m, 94 kg), en fait une alternative crédible à Kalidou Koulibaly qui forme la charnière avec Salif Sané au sein de l’arrière garde des lions. En intégrant les Lions, Naby Sarr sait qu’il faudra convaincre le sélectionneur Aliou Cissé pour rester dans la tanière. A 26 ans, l’ancien pensionnaire de l’Olympique Lyonnais a beaucoup à prouver pour sortir enfin de l’ombre. Lui qui n’avait qui n’avait pas été conservé par le centre de formation du PSG quand il a atterri à Lyon à 15 ans informe le média local lyonnais le « liberolyon ».

Résultat de recherche d'images pour "naby sarr pogba"

Résultat de recherche d'images pour "naby sarr pogba"

Avec Luxew.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici