PDS: Me Wade impose Cheikh Tidiane Sy pour remplacer Oumar Sarr

PDS: Me Wade impose Cheikh Tidiane Sy pour remplacer Oumar Sarr

Après la « décapitation » de sa formation politique, le pape du Sopi, depuis la France où il se trouve, manœuvre ferme. A en croire Grand Place, il aurait mis en selle son ancien ministre de la Justice. Ce dernier, indique-t-on, va d’ailleurs présider la prochaine réunion du Comité directeur (Cd) du Parti démocratique sénégalais.

L’objectif de Me Wade est, selon le journal, de redonner au Pds, au bord de l’agonie, une nouvelle santé. Ce, à quelques mois de la prochaine élection présidentielle. C’est ainsi que l’option de la réconciliation des cadres loyalistes avec les réformateurs a été retenue. Tous ceux qui s’étaient rangés du côté du président du groupe parlementaire des libéraux et démocrates ont été convoqués à la prochaine réunion du Comité directeur. Me Wade souhaite ainsi l’unité pour faire face au régime de Macky Sall. Cheikh Tdiane Sy a donc été choisi pour présider ladite réunion. Connu pour sa forte personnalité, respecté de tous, M. Sy devrait, selon les sources du journal, faire l’affaire en tant que « intérimaire » d’Oumar Sarr. 

A noter que Modou Diagne Fada a été zappé de la réunion. « Ca n’a pas de sens d’exclure un militant et le convoquer en réunion trois mois plus tard », explique-t-on. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici