Le maire de Mermoz Sacré-Cœur, Barthélémy Dias a formulé des prières pour Khalifa Sall. Ce, en raison de l’approche de la fête de l’Aid El-Kebir alors que l’ex-député-maire est toujours dans les liens de la détention.
Prières
A soixante douze (72) heures de la fête de l’Aid El-Kebir, le maire de Mermoz Sacré-Cœur se souvient de son mentor, l’ex-maire de la ville de Dakar. En effet, c’est à travers sa page facebook que Barthélémy Dias s’adresse à Khalifa Sall. « En cette veille de Tabaski, que le Prophète Mohammed (P.S.L) soit ta force et que la Sainte Vierge Marie (Mariama bou séleu bi) veille sur toi« , a-t-il posté.
Remerciements
La proximité entre les deux responsables du Parti Socialiste (PS) n’est plus à démontrer dans l’espace politique sénégalais. A noter que depuis l’incarcération de l’ex-député-maire, Barthélémy Dias n’a cessé de lui rendre visite à la Maison d’arrêt de Reubeus. Une occasion pour le maire de Mermoz Sacré-Cœur d’avoir une idée sur l’état d’esprit de son mentor qu’il remercie d’avoir choisi l’honneur aux honneurs. « Merci pour ta dignité, ta combativité, ton humilité. Merci d’avoir choisi l’honneur aux honneurs« , a écrit le maire ajoutant que Khalifa triomphera « de cette ignoble injustice, de ce vulgaire complot et de cette méchanceté machiavélique pour servir et non se servir« .
Khalifa Ababacar Sall
L’ex député-maire, Khalifa Ababacar Sall est dans les liens de la détention depuis le 7 mars 2017. Il est accusé d’avoir profité de ses fonctions de maire pour détourner 1,8 milliards de la caisse d’avance de la mairie de Dakar. Depuis, il a été radié de son poste d’édile et de député à l’Assemblée nationale du Sénégal. Il et à noter que ses avocats ont introduit plusieurs recours en vain.