72 heures après son limogeage, à la tête du Mouvement National des Femmes de l’APR; Marième Badiane a sorti un communiqué pour donner sa position.
« Je remercie Son Excellence monsieur le Président de la République pour la confiance qu’il a placée en moi en me nommant présidente des femmes de l’Alliance pour la République dès la création de ce parti en Décembre 2008 », souligne t-elle.
« Non seulement il a porté son choix sur ma modeste personne, mais surtout il était le premier rempart à mes côtés ». Voulant se rappeler des années passées à la tête de la présidence des femmes de l’Apr, Ndèye Marième Badiane nostalgique, souligne : » Je me rappelle avec beaucoup d’émotion l’ardeur avec laquelle il remettait à leur place toutes celles et tous ceux qui tentaient de me faire ombrage. Mon engagement et l’ affection réciproque entre nous sous-tendaient la force qui m’a permis de mener le combat 11ans durant, sans me lasser, sans hésiter avec beaucoup de conviction, d’engagement et de loyauté ».
« Je voudrais associer à ces remerciements, Mme la 1ère dame, Marième Faye Sall, une grande dame au grand coeur », ajoute t-elle.
Pour finir, l’ancienne présidente de Ndèye Saly Diop (qui lui a succédé à ce poste) prie pour que le président de la République aie la protection de Dieu dans sa mission jusqu’à son terme avec succès, pour le bien être et la prospérité du peuple sénégalais.