Le Consul général du Sénégal en Espagne, Abdou Khadir Agne, a réagi au sujet des 3000 Sénégalais qui seraient menacés d’expulsion de ce pays pour demande non satisfaite de passeports et de cartes nationales d’identité. « À ce jour, il n’y a que 471 demandes d’établissement de passeports qui n’ont pas encore été satisfaites, pour rupture d’approvisionnement en consommables », confie-t-il à Seneweb.
Abdou Khadir Agne de poursuivre : « Au cours de ce mois de mars 2019, 1422 passeports ont été produits par nos services et envoyés à leurs propriétaires dans les différentes provinces d’Espagne et particulièrement à Manresa, Terrassa, Vic, Mallerussa, Lerida, Guissona et Granollers. »
Le Consul Général promet que « dans la semaine à venir, tous les Sénégalais habitants à Mataro, Barcelone, Girona, et Saragosse recevront leurs passeports ». « Par ailleurs, ajoute-t-il, des missions itinérantes sillonneront toutes les provinces, dans les jours à venir, pour satisfaire les demandes pressantes d’établissements de passeports, de cartes nationales d’identité et de cartes consulaires. »