Sonko pris en grippe par un « soldat » de Macky: « il ne raconte que des absurdités »

En marge du Panel sur l’émergence organisé par le « Mouvement Sampat Macky », Maissa Mahécor Diouf, un des alliés du chef de l’Etat, engagé à ses cotés depuis la création de l’Apr, s’est érigé en bouclier de Macky Sall, régulièrement attaqué par Ousmane Sonko.

« Politiquement, Sonko est un populiste dangereux pour la paix et la stabilité de ce pays. Il est plus dangereux que Marine Le Pen ou tout autre leader populiste, parce que ces derniers le sont par conviction, alors que Sonko l’est par concours de circonstances », dit-il.

Pour lui, la radiation de Sonko des cadres de la Fonction publique démontre qu’il n’est pas un homme d’Etat. En sus, Maissa Mahécor trouve que le leader de Pastef s’aventure à parler des choses qu’il ne maîtrise guère.

« Ousmane Sonko parle beaucoup du Franc Cfa, de pétrole et de gaz pour ne raconter que des absurdités, des inepties, rien de significatif. Tout son livre programme se limite à un mot : nationalisme, vendu avec engouement par des penseurs, avant que la mise en oeuvre ne révèle ses insuffisances et malignités », ajoute le responsable de la Cojer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici