Les Forces vives de la coalition Benno Bokk Yakaar ont tenu un point de presse ce mardi 13 novembre à Dakar. Une rencontre aux allures d’attaques contre le leader de Pastef, Ousmane Sonko.
« Pour obtenir le pourcentage exigé au parrainage afin que sa candidature à l’élection présidentielle de 2019, soit validée, Sonko achète des parrainages partout au Sénégal à raison de 1000 FCFA par signature » a accusé Abdoulaye Gallo Diallo, le coordonnateur des Forces vives de la coalition BBY au micro de Senego.
Suffisant pour lui, d’appeler les Sénégalais à la vigilance. « Peuple sénégalais souverain à vous de juger à la lumière de ces faits. Dès lors, les forces Vive de BBY exigent la publication des bulletins de salaires de Macky Sall en tant que chef de service à Pétrosen et de Ousmane Sonko, Chef de service à la DGID (Direction Générale des Impôts et des Domaines) pour se rendre compte que c’est le Président du Pastef qui est le plus grand voleur des deniers publics. »
VRAIMENT ETRE CANDIDAT DEVANT BBY EST DIFFICILE. ILS ONT PEUR DE L ADVERSITE. DOOR KAT DEUG. MEME SI MACKY GAGNE LES ELECTIONS VOUS SEREZ DECU IL NE FERA RIEN POUR VOUS. MACKY VOUS DONNE DES SERINGUES MAIS APRES LES ELECTIONS VOUS N AUREZ PAS LES PIQURES QUE VOUS REVEZ. CESSEZ D INSULTER . L INTERNET CAPTE TOUT.