Faire le ménage : pourquoi seulement les femmes?

Faire le ménage : pourquoi seulement les femmes?

Ici ou ailleurs, les tâches ménagères sont automatiquement transférées aux femmes, même après une dure journée du couple, c’est la femme qui est censée  cuisiner après le boulot, faire le ménage avant d’aller dormir tardivement.

En Afrique, les garçons sont éduqués comme des princes, ils n’ont aucune utilité dans les maisons, à part consommer et dormir on peut se passer de leur présence. A bas âge, les filles savent gérer la maison en l’absence de maman, parce qu’on leur a inculqué qu’elles pouvaient rejoindre une belle famille. Tant qu’on ne sait pas à quoi s’attendre, il faut maîtriser tous les travaux. (Quitte à avoir des mais super dures?).

Dans certains coins reculées des pays africains, ce phénomène est une raison valable d’arrêter les études et rester à la maison. Toujours au profit des garçons qui sont destinés à des études longues, à prendre du thé avec les amis… Sans jeter de l’opprobre au sexe masculin, toutes les filles se sont vues obligées de débarrasser la table après qu’elles aient mangé avec une panoplie de frères.

Avec les médias, les hommes essaient de revenir à la raison. Ils s’essaient aux tâches ménagères pour apaiser toutes ses charges avec connotation féminine. Trouvez nous des bonnes pour atténuer notre condition de femme au foyer au bureau ou ailleurs…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici