Si le PSG va plutôt bien sur la scène hexagonale, avec six victoires enregistrées en six rencontres de Ligue 1, le club de la capitale a déçu les observateurs en Ligue des Champions. Les Parisiens se sont inclinés à Anfield, sur la pelouse de Liverpool (2-3). Une défaite dans les dernières minutes qui n’est certainement pas honteuse sur le papier… Cependant, les carences affichées par les Parisiens dans le jeu ont de quoi inquiéter du côté de la Porte de Saint Cloud.
Les difficultés du PSG au milieu de terrain sont tellement évidentes que les recruteurs n’ont d’autre choix que de se pencher sur le dossier en vue du mercato hivernal. Le PSG vise un joueur depuis quelques semaines, le jeune milieu offensif brésilien de Flamengo Lucas Paquetá. Ce gaucher de 21 ans, très technique et talentueux, est promis à un brillant avenir. Ce transfert, Neymar veut absolument qu’il devienne réalité : le n°10 brésilien serait en train de fortement pousser en interne pour que cela se produise, selon le média brésilien Globo.
LE PRIX ? ENTRE 30 ET 35 MILLIONS D’EUROS !
Toujours selon Globo, Neymar serait en train d’intensifier son lobbying auprès de Paquetá pour que le Brésilien signe au sein du club parisien. Ney lui aurait vanté les mérites du PSG, des efforts qui pourraient payer puisque le joueur serait de plus en plus intéressé à l’idée de rejoindre le PSG.
Paris pourrait boucler ce transfert pour un montant oscillant entre 30 à 35 millions d’euros. Pas sûr que ce joueur, si talentueux soit-il (et il l’est), soit la solution à toutes les difficultés montrées par le club parisien dans ce secteur de jeu depuis le début de saison.