Lors d’un dîner-débat organisé ce week-end par la Convergence de la jeunesse républicaine (Cojer) Le maire de Thiès Talla Sylla a fait une déclaration choc, annonçant que l’adversaire principal de Macky Sall n’est pas dans l’opposition, mais dans entourage.
Pour Talla Sylla qui fait par de sa « conviction profonde » , « l’adversaire principal de Macky Sall n’est pas dans l’opposition, il est dans Benno Bokk Yaakaar, l’Alliance pour la République (Apr) et les prétendus mouvements de soutien. Cet adversaire doit être identifié et neutralisé. Quelle que soit la position des uns et des autres, on s’organisera pour la victoire de Macky Sall et pour faire échouer toute échappée solitaire», rapporte L’Observateur.
Le maire de Thiès de poursuivre : «Il ne sert à rien de désamorcer une bombe, une fois qu’elle a explosé. Il y a encore des choses à faire. C’est pourquoi Macky a besoin d’un autre mandat. Et notre rôle, c’est de s’unir ou périr. Chacun doit avoir à l’esprit que Macky Sall est notre seul candidat. Et il ne faut pas raser les murs. Les opposants ont la liberté d’être contre sa candidature. Nous aussi, avons la liberté de travailler pour sa réélection. On est en démocratie.»