Face à la menace prétendue ou bien réelle d’un départ de Luka Modric, élu le meilleur joueur de la dernière Coupe du monde, le Real Madrid ne lésine pas sur les moyens.
Les doubles Champions d’Europe en titre ne peuvent décemment pas se permettre, après le départ fracassant de Ronaldo pour la Juventus, de perdre Luka Modric, l’autre cadre peut-être le plus influent de leur effectif et dont les performances durant le dernier Mondial en Russie n’ont fait que multiplier sa cote. Un nouveau camouflet s’avérerait désastreux tant en termes d’image que sur le strict plan sportif pour un Julen Lopetegui, successeur de Zinedine Zidane, en quête de certitudes.
La presse italienne peut bien prêter à Modric des velléités de départ et même la volonté de rejoindre ses compatriotes Ivan Perisic et Marcelo Brozovic sous les couleurs de l’Inter Milan, prétendant déclaré au transfert du Croate, la nouvelle clause libératoire du précieux milieu de terrain, au montant astronomique, risque de calmer les ardeurs des Nerrazzuri.
Selon le Mirror, qui cite Florentino Perez en personne, il faudrait aujourd’hui débourser 750 millions d’euros pour espérer arracher Modric à la Casa Blanca. « La seule possibilité pour voir partir Modric, c’est de payer 750 millions d’euros », aurait ainsi confirmé le président des Merengues.
Avec sports.fr