Le combat entre Balla Gaye 2 et Modou Lo ne se limitera pas dans l’enceinte de l’Arène nationale puis que les promoteurs aussi, semblent prêts à bander les muscles. Luc Nicolaï, jusque terré dans un silence cathédral, s’est immiscé dans la partie et de fort belle manière.
A suivre L’Obs, il a convoqué, dans un hôtel de la place, le staff dirigeant l’écurie Rock Energie pour décrocher Modou Lo. Sur la table une centaine de millions de Fcfa pour faire capituler les hommes du lutteur des Parcelles Assainies.
Il n’en fallait pas plus. Ces derniers ont finalement trouvé un accord avec Luc Nicolaï et vont en toucher mot à Modou Lo, actuellement en Espagne. En outre, le staff dit ne pas avoir pris connaissance d’une signature de contrat entre Modou Lo et un autre promoteur.
Même le frère de Modou Lo botte en touche une signature avec Gaston Mbengue soulignant que c’est par la presse que ceci a pris naissance et non par une saisie officielle de l’écurie. Il avance que Modou Lo se pliera à ce que retient le staff puis que le cachet proposé par Luc Nicolai, personne ne l’a jamais touché dans l’arène. Plus 120 millions de Fcfa donc ?
L’objectif final est de faire face à Eumeu Sène avec la nouvelle configuration de l’arène suite à la défaite inattendue de Bombardier. Les proches de Modou Lo qui n’ont d’yeux que pour la couronne veulent sauter l’étape Balla Gaye 2 pour directement faire face à Eumeu Sène, un lutteur qu’ils ont déjà maîtrisé par le passé.
La patate chaude reste entre les mains de Modou Lo. En effet, « Kharagne » devra choisir entre Birame Gningue, son homme de confiance qui a déjà paraphé avec Gaston et son écurie, Rock E>nergie, qui roule pour Luc Nicolaï.