La présence de Collé Laye dans Double vie a donné à cette série une autre allure. N’eût été la comédienne, nombreux sont les téléspectateurs qui auraient boudé depuis fort longtemps cette série jugée insipide par les critiques…
Des trois séries qui passent actuellement sur la TFM, une n’emballe pas les téléspectateurs. Oui, ce que tout le monde pense bas, c’est buzz.sn qui le dit tout haut. Pour ses détracteurs, il est difficile de savoir de quoi ça retourne dans la série où Pape Cheikh Diallo tient le rôle principal. Pourtant les acteurs, pour la plupart des animateurs de la matinale de TFM, se démènent pour un contenu à la hauteur des attentes du public. Mais jusque-là, la mayonnaise peine à prendre. Il n’est pas besoin d’un sondage pour savoir que Double Vie est la série la moins suivie de toutes celles qui passent sur TFM.
Cependant, une de ses actrices n’en est pas moins étincelante. Collé Laye pour ne pas la nommer fait un travail remarquable dans cette série. Domestique de Pape Cheikh Diallo, elle est cette petite chose qui, si elle arrivait à manquer au film, lui retirerait le peu de gout qu’il lui reste.
Comédienne de profession, Collé qui capitalise 11 ans d’expérience dans le milieu théâtral sait ce qu’il faut faire pour soutirer un fou rire au téléspectateur. Elle n’est jamais à court de petites histoires pour faire aimer cette série.
Le metteur en scène semble comprendre que pour une meilleure percée de la série, vaut mieux mettre Collé au-devant de la scène. Ceux qui ont suivi les derniers épisodes de Double vie ont fait le constat. La comédienne est au centre de tous les deals. C’est elle qui arrange les choses entre Pape Cheikh et sa petite-amie. C’est encore elle qui tire d’affaires Diodio Mbaye, la fameuse promise de Pape Bol non sans, au passage, se faire quelques billets de banque. C’est vrai qu’elle est astucieuse.