Coupe du monde Russie 2018: Voici les rois des cartons

La « cartonite » aigue de certaines nations pourrait avoir des conséquences très rapides. Jusqu’en quart de finale, après deux avertissements, c’est un match de suspension. Forcément, ça compte. Messi, Ronaldo, Neymar, Pogba et Matuidi sont notamment concernés.

La première phase n’est pas encore terminée mais avant même la 3e journée de la phase de groupes, certains avaient regardé avec insistance le classement du fair-play. Et pour cause, en cas d’égalité stricte, c’était un des critères avant le tirage au sort. A défaut d’avoir à entrer à ce point dans le détail jusque-là, ça va devenir encore plus simple et direct. Les avertissements n’étant effacés qu’à l’issue des quarts de finale, il va falloir faire très attention !

En effet, deux cartons jaunes et c’est un match de suspension. Inutile de préciser que cette règle va en inciter plus d’un à faire très attention à l’heure de commettre une faute inutile ou de protester avec trop de véhémence. Et selon les nations, cela peut avoir plus ou moins d’incidence. En France Pogba, Matuidi et Tolisso sont concernés ce qui est très regroupé en milieu de terrain mais qui reste d’autant plus tenable qu’ils ne jouent pas tous les trois…

Les stars sur la réserve ?
En revanche, pour la Croatie qui compte 8 joueurs avertis (dont Rakitic et Mandzukic), cela devient très compliqué à gérer. Derrière, on retrouve l’Argentine et le Portugal avec 6 éléments concernés dont Messi et Ronaldo. Si l’on ne souhaite pas forcément en France que Messi aille plus loin dans la compétition, les visages de l’Albiceleste et de la Seleçao ne seraient pas les mêmes sans ces deux stars.

S’il n’a que 3 joueurs avertis, le Brésil est très concerné puisqu’il s’agit de Neymar, Coutinho et Casemiro !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici