Mohamed Souleymane Mboup répond à Sidy Lamine Niass sur l’affaire des imams arrêtés

Mohamed Souleymane Mboup répond à Sidy Lamine Niass sur l'affaire des imams arrêtés

L’affaire de la BURQA défraie tellement la chronique que Sidy Lamine Niass prend une position radicale contre le gouvernement à cet effet.
Revenons à ce fameux port de voile qui n’a rien à voir avec l’islam qui demande que la femme musulmane se couvre la tête tout en laissant la face découverte ,c’est vrai que Sidy Lamine est tout à fait réfractere à ce gouvernement mais qu’il nous épargne la peine de ses positions extrémistes .
Le gouvernement à l’instar de tous les autres pays est contraint de jouer la carte de la vigilance eu égard à la poussée extrême de l’islam radical que certains essaient de véhiculer à travers le monde ( ISIS,Boko Haram ) et d’autres factions incontrôlables .
L’islam est une religion de paix ,d’amour et de respect de son proche et c’est justement le message que le prophète de l’islam nous a enseigné .
Mettons à terme cette haine viscérale et oublions un peu la politique pour voir au delà de cette décision de Macky Sall un courage et une réponse exigée par une norme mondiale .
Les organisations islamiques du Senegal dans leur entité ont commis des égards inadvertants en participant à l’exploitation de la couche indigente et des jeunes orphelins et nous voilà face à un nouveau élan de violence qui est devenu un très grand danger pour la sous région ,regardez le Mali et le Nigeria , combien est-il bête d’entrer dans une école et séparer les musulmans des chrétiens pour exécuter ces derniers .
Que Sidy lamine se taise et nous édifie sur les fonds de Al Qodds dont il a toujours bénéficies .
Nous-nous souvenons bien de son slogan à la une de Walfajri : la libération d’Al Qodds est un devoir pour tous musulmans, si tous les musulmans versaient une bouilloire d’eau sur Jérusalem l’état sioniste s’évanouirait .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici